Table à langer pliante, accessoire incontournable pour les jeunes parents

Une table a langer pliante est souvent énumérée dans une liste de naissance, aux côtés d’une chaise haute ou un siège auto. Ce meuble a langer permet de langer et de changer bébé en toute simplicité. Le plan à langer est agrémenté d’un matelas à langer, garant de confort pour le bout-de-chou. La table pliante offre également un gain de place conséquent, en comparaison avec une commode à langer. Equipée de roulettes, la table à langer pliable se révèle facile à déplacer.

Lange et baignoire


Une table a langer pliante est disponible en modèles incluant une baignoire bébé. Ils offrent la possibilité de faire la toilette bébé dans la chambre bébé. Il suffit de soulever le plan à langer pour installer la baignoire bébé. Au milieu, on trouve un siège permettant d’asseoir le bébé durant sa toilette. Un petit bouchon évacue l’eau, en fin de douche. Il est relié à un tuyau de vidange, souvent livré avec la table pliante.
Mieux vaut surtout choisir une table à langer avec baignoire en référence à la hauteur, pour épargner le dos. Une recommandation qui prend tout son sens lors de la toilette bébé : Nul besoin de l’aide d’une seconde personne pour assurer l’opération.

Des rangements très pratiques


Un comparatif sur les meilleures tables à langer pliantes issus des grandes marques comme Bébé Confort et Chicco a permis de mettre en évidence l’utilité des rangements. Rien de tel que d’avoir à portée de main l’ensemble des accessoires nécessaires au bain bébé. Une table a langer pliante premier âge (jusqu’à 12 mois ou 14 kg) s’accompagne par exemple de 4 bacs détachables, de 3 plateaux amovibles, d’une poche élastique (sac à langer), d’une étagère, ainsi que ainsi que d’une poubelle à couches.

Le matériau de fabrication


Une table a langer pliante est disponible en un large choix de matériaux de fabrication. De nombreux modèles sont conçus à 100 % en polyester. Ils sont notamment reconnus pour leur légèreté, pratique lors des déplacements. On leur prête aussi une facilité d’entretien : un petit coup d’éponge trempée dans une eau savonneuse permet de raviver leur éclat.
Une table à langer pliable en hêtre massif est aussi un excellent choix. Elle met à l’abri des risques liés à l’allergie. Sa stabilité est aussi un vrai plus. Enfin, qu’elle soit en hêtre massif ou en polyester, ce type de meuble à langer est très facile au montage.