Près de 7 Français sur 10 souffrent du dos. Cela est dû à une mauvaise posture. Pour soulager les douleurs dorsales, il importe de choisir le bon matelas. Entre les matelas en latex, en mousse ou à ressorts, lequel choisir pour soulager votre dos ?

Pourquoi investir dans un matelas orthopédique ?


Le mal du dos peut impacter sur la qualité de votre sommeil. À part la prise d’antidouleurs, les spécialistes recommandent d’acheter un matelas adapté. Le modèle orthopédique a été spécialement conçu à cet effet.

Autres atouts de ce type de matelas :

• La surface du matelas orthopédique est ferme réduisant les mouvements de rotation pendant le sommeil pour vous réveiller en forme.
• Le matelas répartit uniformément le poids de votre corps afin d’éviter les points de pression, particulièrement au niveau du cou, du dos et aussi des hanches.
• La colonne vertébrale s’aligne correctement pour réduire les douleurs lombaires.
• Ce type de matelas permet au corps d’adopter la bonne posture, favorisant par la même occasion une bonne circulation sanguine.

Comment choisir un bon matelas orthopédique ?


Un matelas orthopédique est le modèle par excellence pour soulager le mal de dos. Afin de le choisir correctement, il convient de considérer 3 éléments :

I. Le degré de fermeté : afin d’éviter la compression au niveau du cou et du dos, choisissiez un matelas en fonction de votre position de sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, un matelas souple est de mise. Par contre, un matelas ferme est recommandé pour les personnes à forte corpulence qui ont l’habitude de dormir sur le dos ou sur le ventre.
II. Le confort : un matelas doit avant tout offrir une sensation de confort et afficher un équilibre parfait entre moelleux et sensation de fermeté sur les points de pression. Pour choisir le modèle affichant le niveau de confort que vous recherchez, prenez en considération sa densité. Plus elle est grande, plus elle offre un maintien optimal.
III. La bonne taille : celle-ci dépend de vous. Si vous dormez à deux, vous avez le choix entre les matelas de 140 x 190 cm, de 160 x 200 cm, de 180 x 200 cm et de 200 x 200 cm. Pour les enfants, le choix se porte entre les matelas de 70 x 200 cm, de 90 x 200 cm, de 100 x 200 cm, de 120 x 200 cm et de 140 x 190 cm.

Concernant le matériau, à vous de choisir entre les matelas en mousse, à ressorts et en latex. Afin de trouver le meilleur matelas pour vos problèmes de dos, le matelas en mousse est indiqué. Que vous choisissez un matelas en mousse à mémoire de forme ou simple, le niveau de soutien obtenu dépend de la densité.

Si vous cherchez une technologie efficace pour le traitement de la surface des matériaux comme le plastique, le verre et le papier avant d’entamer les procédures d’impression ou de collage, optez pour le traitement plasma. Il est deux fois plus efficient qu’un traitement par produits chimiques. Ainsi, vous êtes assuré de réussir l’impression de votre packaging.

Le conseil du jour : découvrez ce dossier poele petrole avant de vous rendre en magasin .

Derniers articles :

Près de 7 Français sur 10 souffrent du dos. Cela est dû à une mauvaise posture. Pour soulager les douleurs dorsales,...
Une table a langer pliante est souvent énumérée dans une liste de naissance, aux côtés d’une chaise haute ou un s...

Sommier Matelas Literie

Copyright Sommier Matelas Literie

[[benchmark]]